Qui suis-je ?



Sébastien Ville
Psychothérapie, Psychanalyste, Approche Intégrative

De formation psychanalytique et d'approche intégrative, parce qu'il est plus utile de faire dialoguer les courants que de les opposer. Je ne suis ni Freudien, ni Lacanien, ni Jungien, ni Reichien ... mais un psy capable d'utiliser les apports des unes et des autres des psychanalyses et des nouvelles thérapies (émotionnelles, Gestalt-thérapie...) avec l'objectif de vous aider à intégrer toutes les facettes de votre personnalité, dépasser la dépression, le burn-out, le malaise existentiel... pour les transformer en énergies positives.

Relationnel, parce que c'est grâce à notre relation que nous avancerons ensemble pour vous aider à accomplir le "travail d'exister".

Psycho-corporel. Mon expérience et ma formation m'ont mené à l'écoute du corps, dans ce qu'il dit et ne dit pas -l'anxiété est souvent une boule dans le ventre, la tension se situe souvent dans le haut du dos... - et mon travail avec les enfants m'ont montré qu'en prendre un dans ses bras vaut souvent mille discours. Dans votre thérapie, je serai attentifs aux mots, aux rêves et à votre corps.

L'apport de la Sociologie clinique, enfin, nous permettra de mettre à jour comment l'histoire sociale pèse sur notre rapport au monde et influence nos actions. Je m'attacherai à vous aider à y voir clair dans votre rapport à la famille et à la société.

J'ai vécu et travaillé sur plusieurs continents, rencontré des cultures qui m'ont tenu à l'écart d'une vision unique. Depuis 10 ans en région parisienne, je continue le voyage de ma vie et me suis installé plus près de l'Océan, à Nantes.

Je reçois, dans un cabinet pluridisciplinaire à Nantes, quartier Saint-Felix, tous les publics (individuel, couple, ados, enfants, ...). Notre première séance, plus longue que les autres, permettra de déterminer ensemble notre rythme de travail et le prix que vous paierez, qui sera juste pour nous deux.